Aménagement intérieur : pas seulement une affaire de goût !

Dernière mise à jour : 16 sept. 2020



Le plan de votre maison est un élément essentiel à votre qualité de vie.


La disposition des pièces les unes par rapport aux autres, les zones de circulation, les espaces dédiés aux rassemblements ou à la quiétude. Du respect de ces agencements, de ces rythmes dépend une part de votre bien être. Lorsque cette organisation spatiale est bien pensée, qu'elle s'adapte à votre style de vie, vous vous sentez bien chez vous, tout simplement.

Imaginez par exemple de construire une verrière de séparation entre votre cuisine et votre salon, de redistribuer les pièces en abattant une cloison ou encore d'aménager des combles en pièce à vivre , la circulation, le bien-être , l'harmonisation des espaces seront plus aisés.


Pour le projet de réaménagement de la salle de bain en couverture , l'agence POINT R architecture a décidé de créer une séparation vitrée entre la salle de bain et la chambre.

La sensation d'agrandissement est immédiate.

L'utilisation d'un revêtement minéral antidérapant et d'un parquet en continuité avec le revêtement de la chambre permet d'intégrer avec harmonie les deux espaces.


Grâce à la verrière, l'apport de lumière est maximisé dans la chambre et dans la salle de bain pour un effet chambre d'hôtel garanti !




20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout